Sophie NAMER est nommée Directrice de l’action répressive de l’Autorité nationale des jeux
Le 01.09.2025
A mi-chemin de son plan stratégique 2024-2026, la présidente de l’ANJ a procédé cet été à une réorganisation des services. A cette occasion, une nouvelle direction de l’action répressive a été créée qui sera dirigée par Sophie Namer, qui rejoint l’ANJ à partir du 1er septembre.
Une nouvelle organisation des services de l’ANJ est effective depuis le 11 juillet dernier afin de poursuivre la mise en œuvre des orientations de son plan stratégique 2024-2026. Parmi celles-ci figurent notamment l’intensification de l’action répressive et de la lutte contre l’offre illégale.
De ce fait, une nouvelle direction de l’action répressive a été créée. Elle regroupe les contrôles des opérateurs légaux, la lutte contre l’offre illégale et la lutte contre les manipulations sportives. Sophie NAMER, magistrate administrative, en prendra la direction à compter du 1er septembre prochain, épaulée par Jérôme LABARBE qui en est le directeur adjoint.
Sophie NAMER a exercé durant 6 ans auprès des tribunaux administratifs de Limoges et de Toulouse comme rapporteure et rapporteure publique. Elle occupait les fonctions de conseillère auprès du directeur des affaires juridiques des Ministères de l’aménagement du territoire et de la transition écologique avant de rejoindre l’ANJ.
Par ailleurs, afin de renforcer la supervision économique et l’accompagnement de l’innovation, une direction des données, des marchés et de l’innovation, est mise en place. Elle sera chargée notamment du suivi des marchés, du pilotage de l’expérimentation JONUM et de la valorisation des données.