Déclaration des régulateurs des jeux d’argent allemand, britannique, espagnol, français et portugais
Le 18.11.2022
À quelques jours de l’ouverture de la Coupe du Monde de football, l’ANJ a réuni le 15 novembre 2022 à Paris les régulateurs des jeux d’argent allemand, britannique, espagnol, français et portugais.
Cette réunion a été l’occasion d’aborder plusieurs sujets, notamment la lutte contre l’offre illégale, ou encore la protection des joueurs et la publicité pendant la Coupe du Monde.
Concernant ce dernier sujet, les régulateurs ont décidé de s’engager à travailler ensemble pour surveiller étroitement le respect par les opérateurs de jeux d’argent des réglementations en matière de publicité, d'intégrité des paris et de protection des consommateurs pendant la Coupe du Monde.
Cette volonté commune a été formalisé par la déclaration suivante :
« Ce week-end verra le début de la Coupe du monde de la FIFA 2022.
Nous reconnaissons qu'il s'agit de l'un des tournois les plus importants et les plus médiatisés au monde et qu’il est par conséquent probable de voir une augmentation de l'activité de paris.
En tant que régulateurs, nous avons un rôle clé à jouer pour assurer la protection des consommateurs tout au long du tournoi.
En travaillant en étroite collaboration pendant cette période, nous nous engageons à surveiller le marché des jeux d'argent, en veillant à ce que les opérateurs de jeux d'argent respectent les réglementations en matière de publicité, d'intégrité des paris et de protection des consommateurs.
Tout au long du tournoi au Qatar, cela se traduira par une coopération transfrontalière accrue, notamment par l'échange d'informations, d'expertise et de meilleures pratiques.
Afin d'améliorer la sensibilisation aux risques liés aux dommages causés par les jeux d'argent, nous renforcerons également notre activité sur les médias sociaux pendant le tournoi afin de promouvoir la manière dont les gens peuvent jouer en toute sécurité. »