Isabelle FALQUE-PIERROTIN élue présidente du Forum européen des régulateurs de jeux d’argent

Le 09.06.2023

La Conférence annuelle du GREF (Gambling Regulators’ European Forum) s'est tenue du 5 au 7 juin à Bergen en Norvège. Plus de 90 participants issus d'une trentaine de régulateurs de toute l'Europe s'y sont rencontrés pour discuter de sujets d'intérêt commun tels que la protection des joueurs, la lutte contre l'offre illégale ou les récentes innovations technologiques pouvant impacter les jeux d'argent.

L’Assemblée générale a procédé à l'élection d'un nouveau Board qui est désormais présidé par Isabelle FALQUE-PIERROTIN pour un mandat de 2 ans. Le Board se compose de : 

  • Anders Dorph (Spillemyndighedens - régulateur danois), vice-président ;

  • Tim Miller (UK Gambling Commission - régulateur britannique), trésorier ;

  • Sarah Kelly (Alderney Gambling Control Commission - régulateur d’Alderney), secrétaire ;

  • Magali Clavie (Commission des jeux de hasard - régulateur belge) , Atle Hamar (Lottstift - régulateur norvégien) et Kinga Warda (Malta Gaming Authority - régulateur maltais), membres.

 

Le GREF souhaite renforcer la coopération entre les différents régulateurs. Face aux nouveaux défis du marché, celle-ci est en effet cruciale pour permettre aux régulateurs de mieux comprendre les tendances et élaborer des solutions efficaces et légitimes.

 

Un premier bilan de l'activité du nouveau Board sera effectué lors de la prochaine Conférence annuelle du GREF qui se tiendra à Malte en mai 2024.

 

Pour Isabelle FALQUE-PIERROTIN : « A l’heure où les innovations s’accélèrent et viennent questionner les régulations actuelles, et où les opinions publiques s’inquiètent sur la protection des joueurs, l’échelon européen est déterminant. Nous faisons en effet face aux mêmes questionnements et nos échanges sont fructueux. Je crois que les régulateurs, ont dans la période actuelle de grande complexité, une voix particulière à faire entendre, à l’écoute des différentes parties prenantes et au service de la protection des joueurs ».