Signature d’une convention de partenariat entre les régulateurs de jeux d’argent européens et nord-américains

Le Gambling Regulators European Forum (GREF) et la North America Gaming Regulators Association (NAGRA) ont annoncé hier un partenariat visant à renforcer les liens entre les régulateurs de jeux d'argent des deux côtés de l'Atlantique.

Les deux organisations, qui rassemblent respectivement une centaine de régulateurs en Europe et en Amérique du Nord, se sont engagées à renforcer leur collaboration en se focalisant sur un meilleur échange de connaissances entre l'ensemble des autorités membres.

Ce nouveau partenariat comprendra :

  • L’organisation de réunions conjointes ;

  • Des invitations à participer aux conférences annuelles de chacune des parties ;

  • L'organisation de séminaires conjoints pour évoquer les risques réglementaires émergents.

  •  

Isabelle Falque-Pierrotin, présidente du GREF, a commenté cette annonce :

« Alors que l’inquiétude de l’opinion publique mondiale s’accentue face aux risques liés à l’offre excessive de jeux d’argent, notamment avec l’expansion des marchés et des innovations, il devient impératif d’intensifier les échanges entre les régulateurs à l’échelle mondiale. Les défis auxquels sont confrontés les régulateurs du GREF et de NAGRA sont similaires, et je suis convaincue que cette collaboration permettra de renforcer la protection de nos consommateurs ».

 

Ryan Winfield, du département des jeux de l'Arizona et président de la NAGRA a déclaré :

« Le partenariat entre le GREF et NAGRA est essentiel dans ce secteur en constante évolution.  Le paysage changeant et l'avenir de l’industrie des jeux d’argent exigent que nous nous adressions à d'autres organisations du secteur afin de rester informés, alors que nous continuons à servir inlassablement nos communautés. Cet engagement en faveur de la collaboration et de la communication profitera aux citoyens du monde entier »

 

La North American Gaming Regulators Association (NAGRA) est composée d'agences gouvernementales fédérales, étatiques, locales, tribales et provinciales qui sont principalement responsables de la réglementation des activités de jeu légalisées.

Le Gambling Regulators European Forum (GREF) réunit les régulateurs de jeux de toute l'Europe afin qu'ils échangent leurs points de vue sur des questions relatives aux jeux de hasard, en particulier sur la régulation, la supervision, le contrôle des opérateurs ou l'industrie des jeux de hasard.