L'ANJ
L’ANJ, autorité administrative indépendante, régule les jeux et paris autorisés en ligne, en points de vente et dans les hippodromes ; elle contrôle la politique de jeu responsable des casinos.
Statut et organisation
L'ANJ est une autorité administrative indépendante. Elle rend compte au Parlement. Son Collège est composé de 9 membres et son Président est nommé par le Président de la République.
Missions et pouvoirs
Quatre objectifs : prévenir le jeu excessif et assurer la protection des mineurs, assurer l'intégrité des opérations de jeu, veiller à l'équilibre entre les différentes filières de jeu, et prévenir les activités frauduleuses.
Les textes fondateurs
Retrouvez dans cette rubrique tous les textes législatifs et réglementaires qui organisent la régulation du secteur des jeux d’argent.
L'ANJ à l'international
L’action internationale s’impose dans le cadre de l’Union européenne, elle est incontournable face à la mondialisation du secteur des jeux. L’ANJ entend jouer dans ce domaine tout son rôle de force de proposition.
Décisions
Retrouvez l'ensemble des décisions prises par le Collège de l'ANJ.
Rapports
Retrouvez les rapports trimestriels et annuels de l'ANJ.
Le Collège de l'ANJ
Le collège est composé de neuf membres nommés pour une durée de six ans. Leur mandat n’est ni révocable ni renouvelable.
Rapport annuel
Découvrez le 1er rapport d'activité de l'ANJ
L'ANJ, officiellement créée le 23 juin 2020, a publié son premier rapport d'activité un peu plus d'un an après sa création. Découvrez ce 1er rapport afin d'en apprendre plus sur l'autorité : ses premiers temps forts et ses perspectives.
Pour en savoir plus
Plaquette de présentation
Consultez la plaquette de présentation de l'ANJ afin d'en apprendre plus sur le marché qu'elle régule et sur son fonctionnement.
Le marché des jeux d'argent
En France, les jeux d'argent représentent un marché de 48 milliards d'euros de mises (hors machines à sous).15 opérateurs agréés et 2 opérateurs sous droits exclusifs opèrent sur le marché régulé par l'ANJ.